0 - Préface

J’ai changé.

J’ai besoin de coucher sur du papier quelques pensées. Depuis que je suis enfant, je me cache dans un monde imaginaire dans lequel je sais que je vais réussir et ça me pèse. C’est incroyable, comment en tant qu’enfant, j’ai réussi à me mettre la pression jusqu'à aujourd'hui. J’ai l’impression de ne pas avoir fait des choix pour moi, mais pour faire plaisir à un petit garçon à qui j’ai fait une promesse. Et c’est con.

J’ai attendu que de nombreux baromètres soient ok pour esquisser un sourire alors que cela n’a rien changé.

En août 2017, je faisais ma première crise d’angoisse et j’ai l’impression qu’elle a duré jusqu’à aujourd’hui. Et le pire, c’est que je me suis servi d’elle pour justifier mes décisions et mes échecs.

2019 sera différente.

Je serais différent.

Je n’ai jamais été aussi heureux qu’en ce moment.

Après une fin d’année à profiter et à me ressourcer, j’ai recommencé à dessiner, à écrire et à réaliser de nouveaux projets qui ne vont sûrement rien apporter à ma réussite, mais je n’ai tout simplement pas envi de passer à côté.

J’aime écrire pourtant, je ne lis pas. J’aime dessiner pourtant, je n’ai aucune base. J’aime parler pourtant, je dis beaucoup de conneries. Je ne sais pas si cela va m’emmener vers la réussite, mais je vais continuer. J'ai compris.

Alors je vais vivre, et cette réussite, je vais tout faire pour qu’elle me suive, mais je ne la forcerais pas.

C’est parti.

Benjamin Rolland